dimanche 29 mai 2011

C'était pas le meilleur moment....

Et non, en effet, ce n'était décidément pas le meilleur moment pour commencer un blog!! Nous sommes en fin d'année académique, tout s'accumule, travaux, T.F.E, mémoire...bref tout ça pour dire que je suis sincèrement navrée de laisser mon nouveau-né à l'abandon!

Cela dit, en cette période nerveusement éprouvante, je me suis laissé aller à la découverte d'un des plus grand poètes irlandais de l'époque contemporaine, à savoir William Butler Yeats... Une véritable révélation!
J'ai commencé mon incursion dans son univers par le petit recueil édité en Poésie Gallimard, édition qui a l'avantage de présenter en vis-à-vis le texte original et sa traduction. Je n'en dirai pas d'avantage car, pour moi, la poésie ça se lit, ça se vit et ça se passe de commentaire.



 Céline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire